Thursday 6 November 2014

Mon retour sur cette expérience Matissienne !

Si la technique ne m'a pas paru nouvelle ni extrêmement innovante, cet atelier m'a néanmoins permis de prendre confiance en moi, et de voir que je n'étais pas plus mauvais que les autres en peinture.


Cet atelier, d'un point de vue informel, m'a également permis de découvrir le fonctionnement d'un groupe : en effet, un groupe se compose toujours d'un leader, de suiveurs, d'exécutants, de muets ou de sages. Cette expérience a donc eu un intérêt indéniable non escompté sur l'apprentissage de la communication inter-personnelle et de la communication non verbale.

Épilogue : Cette fresque, acclamée par toute l'école, est désormais affichée dans le hall central de la région de Murcie. Aux dernières nouvelles, elle était estimée à plus de 20.000€. Je pense sérieusement à postuler à l'école des Beaux-Arts de Nantes : j'ai quelques idées visuelles à exploiter.

No comments:

Post a Comment